Hippodrome de Feurs

 A l'origine, les courses se déroulaient à Civens. En 1925, sous l'égide du marquis de Ponçins, l'hippodrome a été transféré en plein coeur de la ville de Feurs et les deux disciplines (trot et galop) étaient pratiquées. Depuis, le "Chantilly du Forez" a fait l'objet d'aménagements et à present, seuls les trotteurs foulent sa piste.

L'hippodrome est devenu un site d'envergure nationale, où sont disputées de très belles épreuves. Pour ce faire, il dispose d'infrastructures modernes que ce soit sa piste, sa piste de dégagement, ses boxes, ou encore ses stalles... De quoi ravir tous les professionnels !

  • Hippodrome de Feurs - Une piste selective et rapideL'hippodrome de Feurs dispose d'infrastructures modernes, à commencer par sa piste en pouzzolane aux normes européennes de 1300 mètres corde à gauche. Large de 20 mètres, elle permet de faire courir 18 chevaux par épreuve. Sélective et rapide, elle fait l'unanimité auprès des professionnels et figure parmi les meilleures du Centre Est. En 2009, une piste de dégagement de 3 mètres de large a été créée, permettant aux chevaux fautifs de se retirer sans gêner les autres concurrents. 36 boxes et 96 stalles sont mis à disposition des professionnels, ainsi que des boxes "urinoirs" et vétérinaires. En plus des courses, des cessions de qualifications sont organisées régulièrement et la piste est mise à leur disposition deux fois par mois pour les entraînements.
  • Hippodrome de Feurs - Tout un univers !Côté grand public, la tribune est dotée de plus de 1000 places assises et en dessous, un espace de jeux ouvert permet aux turfistes de jouer sur les courses de l’hippodrome mais aussi sur les réunions premium. De nombreuses televisions retransmettant les réunions en simulcasting sont à la disposition du public.
  • Hippodrome de Feurs - Un véritable poid économiqueSur le plan de l'élevage, la Loire est classée au 6ème rang national, produisant environ 200 à 300 poulains. Le Forez, 2ème région d'élevage de trotteurs de France est une véritable richesse et une grande tradition dans notre région. Sur le plan économique, les courses génèrent de nombreux emplois en amont comme en aval : production d'aliments, vétérinaires, bourreliers, selliers, fabricants de sulky... Un millier de chevaux sont actuellement répartis chez différents entraineurs professionnels ou amateurs, permettant l'emploi de plus de 250 personnes.

Restez en contact

Société hippique de la Loire / Hippodrome de Feurs
BP 84 / 42110 FEURS / nous rejoindre
04 77 26 10 45 / nous contacter

Retrouvez nous sur Facebook

-