Conditions d'accès à l'hippodrome
A partir du 11 mai 2020 et jusqu’à nouvel ordre
Pour l’ouverture du site de l’hippodrome de Feurs aux matinées d’entrainement et aux séances de qualifications et requalification, la Société des Courses de Feurs a pris la décision d’appliquer, à partir du 11 mai 2020 et jusqu’à nouvel ordre, le cahier des charges établi par la Fédération Nationale des Courses Hippiques pour l’organisation des réunions de courses sur un hippodrome régional.
- Les matinées d’entrainement et les séances de qualifications et de requalification se déroulent à huis clos sans public en appliquant strictement les mesures de sécurité sanitaire (contrôle obligatoire de température lors de l’accès au site, port du masque obligatoire fourni par l’entraineur).
- Si un entraineur a plusieurs chevaux à entrainer ou à qualifier/requalifier, son personnel ne doit pas stationner dans le quartier des écuries une fois que les soins aux chevaux ont été assurés et il doit se rendre côté tribunes. Il est rappelé que les propriétaires, les éleveurs, les conjoints et enfants de socioprofessionnels ne sont pas admis.
- Toute personne refusant de porter un masque n’est pas admise sur l’hippodrome
- Toute personne dont la température corporelle excède 38 degrés ou refusant de soumettre à un contrôle de température ne sera pas admise sur l’hippodrome.
- Dès la fin de l’entrainement ou de la qualification/requalification de son dernier cheval, l’entraineur et son accompagnant doivent quitter le site.
- L’accès aux vestiaires sera interdite et les socioprofessionnels doivent se changer dans leur véhicule.
- La Société des Courses de Feurs tiendra un registre de présence qui sera archivé et le contrôle sera fait à l’entrée du parking des vans pour les matinées d’entrainement et à l’entrée du parking des vans et à l’entrée du parking « pesage ». Chaque personne accédant au site par une entrée donnée doit ressortir par la même entrée.
Le manque de respect des consignes strictes obligera la Société des Courses à fermer l’hippodrome aux entrainements.
SOYONS SOLIDAIRES et PRUDENTS